Passer au contenu
Accueil
Un nouveau site disciplinaire de SES pour l’Académie de Dijon
Ressources Institutionnelles
La page de l’inspection
Programmes et règlements d’examen
Ressources pédagogiques
Spécialité en Terminale
TG-SE1 – Quelles sont les sources et les défis de la croissance économique ?
TG-SE2 – Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
TG-SE3 – Comment lutter contre le chômage ?
TG-SE4 – Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?
TG-SE5 – Quelles politiques économiques dans un cadre européen ?
TG-SSP1 – Comment est structurée la société française actuelle ?
TG-SSP2 – Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?
TG-SSP3 – Quels sont les caractéristiques contemporaine et les facteurs de la mobilité sociale ?
TG-SSP4 – Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
TG-SSP5 – Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
TG-RC1 – Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
TG-RC2 – Quelle action publique pour l’environnement ?
Spécialité en Première
1G-SE1 – Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
1G-SE2 – Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
1G-SE3 – Quelles sont les principales défaillances du marché ?
1G-SE4 – Comment les agents économiques se financent-ils ?
1G-SE5 – Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
1G-SSP1 – Comment la socialisation explique-t-elle les différences de comportement des individus ?
1G-SSP2 – Commet se construisent et évoluent les liens sociaux ?
1G-SSP3 – Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
1G-SSP4 – Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
1G-SSP5 – Voter : une affaire individuelle ou collective ?
1G-RC1 – Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
1G-RC2 – Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
Classe de Seconde
2G-SE1 – Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
2G-SE2 – Comment se forment les prix sur un marché ?
2G-SSP1 – Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
2G-SSP2 – Comment s’organise la vie politique ?
2G-RC1 – Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
2G-RC2 – Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?
EMC
Formations et Stages
Comptes rendus de formations et de stages
Archives (anciens stages et formations)
Pour aller plus loin
Outils pratiques pour le professeur
Sites SES
EMC
Ressources pour l’enseignement de l’EMC